Le temps estival entraîne pas mal de maintenance à la maison. Il fait beau et les propriétaires prennent davantage de plaisir à travailler pour leur maison et à rattraper les choses qui n’ont pas été faites pendant les mois plus frais. Lorsque vous faites la liste de contrôle de maintenance, ne négligez pas votre système de chauffage et de climatisation. Voici quelques points incontournables :

#1 : planifiez votre rendez-vous de maintenance

À quand remonte la dernière fois où un professionnel est venu vérifier votre système de chauffage et de climatisation ? Les RDV d’entretien sont essentiels à la maintenance et à la durée de vie du système. Idéalement, il faut prendre un RDV par an pour l’entretien préventif et la période estivale est le moment idéal pour le faire. CHAUFF CONCEPT effectue les entretiens de climatisation et chaudière, vous pouvez nous contacter.

#2 : changez vos filtres à air

Des filtres à air sales se traduisent par une mauvaise qualité de l’air intérieur et un air sale. L’air que vous respirez compte beaucoup, alors assurez-vous de changer ou de nettoyer vos filtres à air tous les 1 à 2 mois. Cela garantit que l’air circulant dans votre maison est propre. En outre, des filtres à air propres contribuent à prolonger la durée de vie de votre système et peuvent éviter des pannes inutiles.

#3 : scellez vos fenêtres et vos portes

À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié le sceau autour des fenêtres et des portes ? Une mauvaise étanchéité peut se traduire par une fuite d’air et une perte d’énergie. Conservez l’air climatisé à l’intérieur de la pièce.